ENERGIE

Installation de panneaux solaires et système biogaz

ALIMENTATION

Indépendance alimentaire avec une micro ferme

EAU

Eau potable grâce au forage d’un puit à pompe

ENERGIE

  • L’énergie solaire est l’énergie transmise par le Soleil sous la forme de lumière et de chaleur.
    Cette énergie est virtuellement inépuisable à l’échelle des temps humains, ce qui lui vaut d’être classée parmi les énergies renouvelables (même si le Soleil disparaîtra un jour). L’énergie solaire peut être utilisée directement par l’Homme pour s’éclairer (fenêtres, puits de lumière), se chauffer et cuisiner (chauffe-eau solaire, four solaire) ou pour produire de l’électricité par l’intermédiaire de panneaux photovoltaïques.
    En pratique inépuisable, l'énergie du soleil est une source abondante sur la planète Terre et les procédés pour la récupérer sont bien connus

    Biogaz

    Le gaz naturel « frais » à qui on donne aussi le nom de 1, se produit par la fermentation des déchets fermentescibles, comme les matières fécales, les lisiers de cochon, les fumiers, les farines animales contaminées, les déchets d’abattoirs et de distillerie, les épluchures de légumes et autres ordures ménagères biodégradables, les tontes de haies, etc …
    Le gaz naturel renouvelable peut être utilisé comme carburant pour une cogénération classique ou comme source d’hydrogène pour l’alimentation de piles à combustibles permettant la combustion d’électricité et de chaleur.
    Le biogaz est une énergie naturelle issue de la fermentation des déchets organiques provenant des végétaux, des animaux, de l’industrie… En effet, en l’absence d’oxygène, la matière organique est transformée par des bactéries en matière minérale. Cette réaction s’accompagne de la production de biogaz composé de 55 à 70% de méthane (gaz naturel).
    C’est ce qu’on appelle la méthanisation. De manière générale, tous les substrats contenant de la matière organique peuvent être fermentés (déjections animales, déchets végétaux, mais aussi boues de stations d’épuration, ordures ménagères…….)
    Le biogaz est une énergie renouvelable et peut donc être valorisé de différentes manière :
  • En combustion directe ou chaudière
  • En co-génération d’électricité et de chaleur : le biogaz utilisé comme un combustible dans un moteur qui va entraîner un alternateur et produire du courant. Le courant peut d’abord être utilisé pour soi sur les lieux (autonomie) et ensuite vendu à l’extérieur (obligation de rachat de l’électricité produite à partir de sources renouvelables). La chaleur dégagée par le moteur est récupérée et peut être valorisée pour le chauffage de logements ou bien pour la production d’eau chaude sanitaire.
  • Epuration et compression pour atteindre la norme du gaz naturel (97 % de méthane) et être utilisé comme carburant.
  • 800px-Anaerobic_biogas_reactorrant automobile
  • The following measure will be taken in order to ensure sustainable development
    Energy self-suffiency by installing solar panels and biogas
    Food self-sufficiency with a micro farm
    Self-sufficiency in potable water by sinking a hand-pump well
    Every child has the right to feel safe, to be loved and to receive a decent education.
    The goal of the institute is to safeguard and protect the rights of children
    It will host and feed vulnerable children who are distressed or abused.
  • Orphans, abandoned children, children with poor parents.
    The institute will guarantee them shelter, balanced meals, clothing and medical care.
    Children will receive an education and various forms of technical agricultural training so their fate is not tied to the city.
    They will be given a multidisciplinary training on how to create wealth for themselves and for their country.
    Solar energy is energy transmitted by the sun in the form of light and heat. This energy is virtually inexhaustible on the scale of human time, which is why it is classified as a form of renewable energy (although the sun will disappear one day)
    Solar energy can be used directly for lighting (windows, areaways), for heating and cooking (solar heater, solar oven) or generation of electricity with photovoltaic panels.
    Inexhaustible in practice, solar energy from the sun is an abundant source of energy on Planet Earth with well-known retrieval methods.
    « Fresh » natural gas, also called 1, is produced by fermentation of fermentable waste such as faecal matter, liquid manure, manure, contaminated animal flour, slaughterhouse and distillery waste, vegetable peels and other biodegradable household garbage, grass cuttings, etc.
    Renewable natural gas can be used as fuel for conventional co-generation or as a hydrogen source for powering combustible batteries for combusting electricity and heat.
    Biogas is a form of natural energy produced by fermentation of plant, animal and industrial organic waste. In the absence of oxygen, bacteria transform organic matter into mineral matter.
    The reaction results in the production of biogas composed of 70% methanol (natural gas). This process is known as methanisation. Generally, all substrates containing organic matter can be fermented (animal droppings, plant waste, sewerage, household refuse, etc.)
    Biogas is a form of renewable energy and can therefore be used in different ways:
  • By direct or boiler combustion
  • In co-generation of electricity and heat: biogas is used as a combustible/fuel in a machine to run an alternator that produces electric power.
    The power can then be used either in situ (autonomy) and later sold elsewhere (obligation to buy back electricity produced from renewable sources).
    Heat released by the engine is retrieved and can be used to heat homes or to produce hot water
  • By treatment and compression to natural gas standards (97 % methanol) and used as fuel.

MICRO FERME AVEC :

  • AGRICULTURE BIODYNAMIQUE
  • PERMACULTURE

slider image slider image slider image slider image slider image slider image slider image

L'AGRICULTURE BIODYNAMIQUE

L'agriculture biodynamique prend la nature dans son ensemble afin de produire des aliments sans entamer la capacité des générations à réaliser le même objectif voire même à améliorer cette capacité.
Le sol devient le composant le plus important dans ce type d'agriculture, en effet c'est de lui que toute la vie sur terre est dépendante, à vrai dire même que du seul premier mètre de terre.
Ce premier mètre de terre riche en humus a mis des milliers d'années pour avoir une activité microbiologique aussi importante et une microfaune aussi abondante.
Ces micro-organismes travaillent sans relâche pour produire la matière organique dont les plantes ont besoin pour se développer, il est donc important d'en prendre soin.
L'agriculture conventionnelle a détruit la majeure partie de ces populations microscopiques avec les fongicides, les insecticides et les désherbants et il devient nécessaire de faire un retour en arrière avant d'anéantir les sols de la planète.
L'agriculture biodynamique permet notamment de revenir à un état de bonne santé des sols en une dizaine d'années, ce qui reste relativement peu dans la vie d'un sol qui a vécu beaucoup de choses avant nous et qui continuera de vivre encore longtemps après nous.

LA PERMACULUTRE

La permaculture est une science de conception de cultures, de lieux de vie, et de systèmes agricoles humains utilisant des principes d'écologie et le savoir des sociétés traditionnelles pour reproduire la diversité, la stabilité et la résilience des écosystèmes naturels.

La permaculture forme des individus à une éthique ainsi qu'à un ensemble de principes (design permaculturel); L'objectif étant de permettre à ces individus de concevoir leur propre environnement, et ainsi de créer des habitats humains plus autonomes, durables et résilients, et donc une société moins dépendante des systèmes industriels de production et de distribution (identifiés par Mollison comme le fondement de la destruction systématique des écosystèmes).
Elle utilise entre autres des notions d'écologie, de paysagisme, d'agriculture biologique, de biomimétisme, d'éthique, de philosophie et de pédologie.
La permaculture invite à mettre ces aspects théoriques en relation avec les observations réalisées sur le terrain de façon harmonieuse.

EAU

Étape délicate réalisée par un spécialiste, avec une foreuse puissante prenant peu de place ce qui permet des forations dans les jardins avec une grande rapidité et atteindre les 100 m.

  • La profondeur de foration varie selon le débit souhaité.
  • De toutes petites foreuses existent pour les passages vraiment étroits.
  • Le diamètre de foration varie de 100mm à 150mm, pour des pompes d'un diamètre de 4" (pouces) maximum
  • Le pré-tubage: 160mm permet d'isoler le puits des eaux de surface, réalisé en PVC lorsque le sol est stable, et en acier quand le sol présente des parties meubles (alluvion)
  • Le tubage: 125mm réalisé en PVC alimentaire, il est composé d'un crépinage à sa base sur une hauteur suffisante pour laisser passer l'eau que l'on souhaite pomper, et d'une colonne reliant la crépine à la surface, dans laquelle va être installée la pompe immergée à une profondeur précise (niveau dynamique).
  • Un parapluie de cimentation, entre tubage et premier diamètre de foration, assure une étanchéité parfaite aux eaux de surface.
    Un obturateur, fermera le sommet du forage pour éviter l'entrée de petits animaux ou tout ce qui pourrait affecter la qualité d'une eau saine, voire boucher le forage empêchant ainsi l'installation de la pompe à la profondeur voulue.
  • Comment se déroule le forage d'un puits d'eau ?

    Le forage d’un puits artésien consiste à faire un trou de 6 pouces ( 15 cm ) ou plus dans le roc afin de rencontrer une veine d'eau de la nappe phréatique.
    Les délais normaux d’un forage de puits artésien résidentiel sont d’environ une journée, selon la quantité d’eau nécessaire à l’approvisionnement des besoins. Le forage de puits artésiens plus considérables peut prendre jusqu’à une semaine.
    Ensuite, une pompe à eau doit être installée afin de récolter l’eau.
    L’utilisation d’un système de pompage sur mesure est essentielle pour avoir une pression et un volume d’eau adéquat à chaque besoin.

    Santé et sécurité lors du forage

    Lorsque Grand Sud Forage prend en charge le forage d’un puits artésien, nous veillons à ce que toutes les normes de sécurité soient respectées. Le forage peut être une opération délicate : il faut trouver le meilleur emplacement, creuser judicieusement et installer l’équipement nécessaire.
    L’équipe Grand Sud Forage se spécialise dans le forage et cumule plusieurs années d’expérience dans ce milieu.

    Source web: http://www.grandsudforage.fr

L’institut a pour vocation de veiller aux droits de l’enfant et à leur protection.

  • Procurer aux enfants un endroit saint et sécurisé ou ils pourront s'épanouir, apprendre et grandir.
  • Lutter contre le tourisme sexuel en proposant un abri de nuit, pour éviter l'errance nocturne dans les rues, aux plus vulnérables.
  • Développer l'apprentissage du développement durable via un lopin de 50 mètres carrés dédié à l'apprentissage des différentes techniques d'agriculture biologique.
  • Ancrer les enfants au sein de notre village planétaire via la mise en place de correspondance entre les écoles de paris 18 ème et les écoliers de l'institut.
  • Indépendance alimentaire avec une ferme.
  • Intervention d’un agriculteur et d’un fermier pour la gestion du site, ainsi qu’à l’apprentissage des enfants des différentes techniques d’agriculture biologique.
  • Indépendance en eau potable grâce au forage d'un puit à pompe.
  • Le puits artésien est un type de puits d'où l'eau jaillit de manière spontanée, remontant de la nappe phréatique par sa seule puissance.
  • Une pompe immergée adaptée et choisie en fonction des besoins et est alors installée dans le trou de forage.
  • Un toit, des repas équilibrés, des habits et des soins sanitaires garantis.
  • Une formation multidisciplinaire pour créer de la richesse pour eux - mêmes et leur pays sur leur territoire.


« L’institut a pour vocation de veiller aux droits de l’enfant et à leur protection. »